Fin des vacances !

Et ben voilà… Fallait bien que ça arrive hein, tout a une fin et les vacances aussi !!
Et donc demain… Au boulot !!!

3016967299_1_3_GTD1n6zI

Le réveil va être rude, mais j’ai rechargé mes batteries, et prête à accueillir mes loulous !!

En plus dès demain on commence la nouvelle organisation… Je ne suis plus l’AVS de mon Nassim, et même si je vais toujours m’occuper de lui, je passe officiellement l’AVS d’Andy.
Ca me permet d’échapper aux 27h/semaines payées 20… (long story… mais c’est ça la dure réalité d’être AVS !)
Heureusement, j’ai des collègues en or !!!

Si je résume en gros : je suis AVS dans une ULIS TED. C’est une classe spécialisée, dans une école ordinaire, avec un instit spécialisé, pour s’occuper d’enfants ayant des troubles du spectre autistique. En gros, des enfants autistes ne pouvant pas accéder à une scolarité classique en classe ordinaire, car ils ont souvent des troubles du comportement assez prononcés. Dans la classe nous avons très peu d’enfants en même temps, 4 grand maximum, et souvent autant d’adultes que de jeunes, voir même plus.
C’est ma seconde année dans cette classe avec cette équipe, et avec un des deux jeunes dont je m’occupe.
Ce n’est pas toujours tout rose… Il faut être réaliste, on se fait quotidiennement pincer, donner des coups de pieds, toucher les cheveux, une fois, deux fois, trois fois… On se fait souvent mal comprendre, car se sont des enfants parfois non verbaux, et les pictogrammes ne sont pas acquis pour tous. Il y a des crises, parfois extrèmement violentes, où la priorité est que l’enfant ne se blesse pas. Il y a des cris, des pleurs, des énervements, des fous rires, des gros gros fous rires, des regards échangés, des progrès énormes, et des régressions, des petites victoires et des défaites parfois un peu plus grosses, il y a de la complicité, de l’adversité… et tout ça et plus encore, valable avec les enfants comme entre adultes !
C’est une atmosphère dure, une de mes collègues nouvelle de cette année a démissionné avant les vacances car trop difficile. Mais c’est cette classe là, cette façon de travailler, cette ambiance qui me donne l’envie énorme de me replonger 2 ans dans les études pour travailler en institution.
L’autisme a été un coup de cœur énorme… un monde qui m’était totalement inconnu, et que je découvre un peu plus chaque jour… et j’adore !

 

Comme on est en Janvier, demain faut aussi que je file à la FNAC trouver un livre sur les tests psychotechniques. C’est ma seule vraie épreuve pour le concours ME, alors faut pas que je la foire !! Faut que je m’y colle sérieusement un peu chaque jour pour chopper le truc et ne plus être une quiche !

Demain ma nouvelle vie commence !!!

Publicités

9 réflexions sur “Fin des vacances !

  1. je crois qu’on ne connait pas vraiment l’autisme, il en revêt differente forme, le « public » ne sait pas toujours , et même les parents quelques fois sont étonnés lorsqu’on leur dit,
    c’est pas facile avs, j’ai une amie qui l’a fait aussi, mais c est aussi plaisant en soi, car on est utile, et si tu réussis alors la quel bonheur sans doute !
    bonne suite ! je pense que tu as tout pour plaire aux enfants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :