Quand 2016 laisse présager du bon…

Je l’ai dit un peu plus bas, cette année est une année de changements pour moi. Je vais laisser des collègues que j’adore profondément, une classe que j’aime en tout point, des loulous qui m’ont aidé à grandir et à murir mon projet de terrain… Cette école a été la mienne durant 2 ans, et j’y suis entrée en tant que chômeuse qui se cherche, et j’en ressors avec cette conviction qu’à 33 ans (enfin 34 d’ici peu) j’ai ENFIN trouvé ce qui me fait vibrer, et ce pour quoi je ne suis pas nulle en plus…

Bref !DS1

L’inscription à l’IRTS doit être bouclée le 22 janvier. Mes photocopies du bac / brevet en poche, je suis en train de faire refaire ma carte d’identité… Tout baigne.

J’appelle cette aprèm pour informer que ma carte aura peut-être un peu de retard mais que du coup j’envoie l’attestation de la Mairie, + la photocopie de l’ancienne carte. « Pas de problème, on ne va pas aller vous chercher la petite bête ! ».

Tant que j’ai le bureau des admissions au tél, je demande donc un éclaircissement sur mes épreuves, car quand on a le bac, on est dispensé de certaines épreuves. On me confirme que je n’aurai pas le sujet d’actualité à traiter (argumentation + questionnaire… un gros morceau quoi !). « Donc en gros il me reste les tests psychotechniques à passer, puis l’entretien oral si tout va bien ? ». Et ben vous savez quoi ? Ces foutus tests qui me donnent des boutons rien que d’en parler tellement je suis nulle à ça… Ben cette année y en a plus au concours !!!!

tests-psychotechniques-210x300.gif

Je suis directe prise pour l’entretien. Directe. Comme ça. Et après c’est l’école…

Genre là, je suis à presque rien de la formation…

J’ai eu du mal à réaliser. Je suis sur un petit nuage !!!

2016 sera mon année.

4 réflexions sur “Quand 2016 laisse présager du bon…

Laisser un commentaire

